Les changements à l’ère numérique ont une incidence sur tous les secteurs et l’éducation ne fait pas exception. Il est grand temps de repenser la façon dont l’enseignement est conçu et transmis afin de préparer les étudiants d’aujourd’hui aux emplois de demain. Pour commencer cette exploration, Deloitte a organisé un marathon de programmation auquel ont participé 150 parties prenantes diversifiées, notamment des dirigeants d’entreprise, des étudiants du secondaire et des innovateurs, afin de créer une expérience immersive et d’appliquer les stratégies de La perturbation à dessein au système d’éducation.
Les participants ont travaillé en équipe afin de créer une solution agile pour résoudre un problème très répandu à l’aide des stratégies liées à l’innovation, à l’analytique, à l’IA et aux technologies numériques. Leurs solutions ont ensuite été présentées à un jury composé d’influenceurs et d’agents de changement du secteur. Le marathon de programmation est une solution gagnante pour tous : les participants explorent de réelles occasions à l’aide de nouvelles stratégies, et le système d’éducation canadien profite d’idées transformationnelles réelles.
Le conférencier principal de cet événement de programmation était une personne reconnue mondialement pour son expertise en matière de réforme de l’éducation.
Michael Fullan
Michael Fullan, O.C., est le coleader du projet New Pedagogies for Deep Learning Global (npdl.global) et est reconnu mondialement pour son expertise en réforme de l’éducation. Il conseille les décideurs politiques et les leaders locaux sur la façon d’exercer un leadership en éducation. Il est un ancien doyen de l’Institut d’études pédagogiques de l’Ontario et un professeur émérite de l’Université de Toronto, et il détient des doctorats honorifiques de plusieurs universités du monde. De plus, il est un auteur prolifique ayant reçu des prix, et ses livres ont été publiés dans plusieurs langues. M. Fullan a reçu l’Ordre du Canada en décembre 2012. Visitez le site https://michaelfullan.ca pour obtenir plus d’information.