Démarquez-vous de la concurrence et guidez votre organisation vers le futur.

La perturbation à dessein consiste à réagir aux perturbations numériques en prenant des mesures réfléchies. Dans le cadre de cette conférence d’une journée exclusive, les leaders d’affaires se sont laissés inspirer par des conférenciers et des experts sectoriels qui ont exploré les sujets et les thèmes de La perturbation à dessein.

Ces présentations stimulantes par divers visionnaires des domaines en constante évolution de l’innovation, de l’analytique, de l’IA et du numérique, ainsi que de pairs de nombreux secteurs, aideront les hauts dirigeants à penser différemment et à accroître la résilience de leur organisation dans cette ère de changements exponentiels.

Consultez l’activité de l’an dernier, les faits saillants de 2018.

Regardez un aperçu de ce qui s’est passé ici :


Avantages pour les dirigeants

Des présentations percutantes données par différents visionnaires des domaines en évolution de l’innovation, de l’analytique, de l’IA et du numérique, et des cas d’utilisation réels.

Plus de 200 participants

Au total, 70 % des participants occupent un poste de direction ou un poste plus élevé.

Écoutez des conférenciers inspirants qui tirent déjà parti du pouvoir de l’innovation, de l’analytique, de l’IA et du numérique.

Des discussions avec de grands dirigeants d’entreprises du Canada dans le cadre de séances structurées au sujet de la façon dont ces décideurs ont commencé à penser différemment, à agir différemment et à être différents.

Dix séances DotTalks

Quatre conférenciers reconnus mondialement

Apprenez comment tirer parti des nouvelles capacités afin d’accélérer le programme de votre entreprise.

Participez à des ateliers interactifs pour enrichir votre stratégie d’entreprise et faire progresser le parcours de votre organisation en matière de technologies numériques.

Dix partenaires de l’écosystème



Rencontrez nos conférenciers

L’avenir d’internet

Lire la suite

Connu en tant que « père du World Wide Web », Tim Berners-Lee a entrepris de préparer les leaders d’affaires pour l’avenir d’internet. Il leur a fait part de ses idées pour créer un internet ouvert et des plateformes qui aideront à décentraliser le web, ce qui permettra aux utilisateurs de prendre le contrôle de leurs données. Il a également exposé les stratégies et les mesures que les entreprises peuvent utiliser pour s’adapter aux perturbations à venir.

Tim Berners-Lee

Biographie de Tim Berners-Lee

En 1989, Tim Berners-Lee travaillait en tant qu’ingénieur en logiciels au CERN, le laboratoire de physique des particules en Suisse, et a élaboré un projet hypertexte mondial qui est ensuite devenu le World Wide Web. Il est également le fondateur de la WWW Foundation, directeur du WWW Consortium (W3C), professeur au MIT de Boston et à l’Université de Southampton en Angleterre et auteur du livre Weaving the Web et d’autres publications.

L’avantage de l’IA

Lire la suite

Les technologies cognitives (connues également sous le nom d’intelligence artificielle) génèrent de nouvelles occasions qui pourraient créer des perturbations pour de nombreuses entreprises. Un nombre grandissant d’entreprises tirent déjà des avantages importants de leur utilisation, et augmentent continuellement leurs capacités à perfectionner et à mettre en œuvre ces technologies. Dans sa présentation, Tom Davenport a présenté la multitude de technologies cognitives et décrit quelques cas d’utilisation d’entreprise de premier plan pour chacune de ces technologies. Il a comparé des projets ambitieux et innovateurs et des projets simples et faciles liés à l’IA qui ont le plus de chance de réussir. Il a également parlé des stratégies et des mesures que les entreprises peuvent utiliser pour intégrer les technologies cognitives dans leurs activités.

Thomas Davenport

Biographie de Thomas Davenport

Tom Davenport est un auteur reconnu qui a publié 18 livres à succès, un professeur distingué, un cofondateur de l’International Institute for Analytics et un membre du projet du MIT lié à l’économie numérique. Il a récemment écrit The AI Advantage: How to Put the Artificial Intelligence Revolution to Work et enseigne régulièrement l’analytique et les données massives dans le cadre de programmes à l’intention de dirigeants à Babson, à la Harvard Business School, à la MIT Sloan School et à la Boston University. Consultez le site suivant pour en apprendre davantage à son sujet : http://www.tomdavenport.com.

Le parcours d’innovation de TVO

Lire la suite

Le secteur des médias connaît des changements sans précédent. Les sites internet et les applications mobiles détournent les yeux (et les budgets publicitaires) des médias traditionnels. Les médias sociaux et les services web remplacent les journaux et la télévision en tant que principale source de nouvelles et d’affaires publiques. Des tendances semblables se manifestent dans la façon dont nos enfants apprennent, alors que les élèves curieux demandent à Google, ou à Alexa, ce que leurs parents trouvaient autrefois dans des livres ou demandaient à leurs enseignants. Lisa de Wilde a présenté le parcours d’innovation de TVO, et expliqué comment elle a tiré parti des perturbations dans les secteurs des médias et de l’apprentissage pour faire passer TVO d’une chaîne de télévision utile à une organisation numérique incontournable sur de nombreuses plateformes.

Lisa de Wilde, C.M.

Biographie de Lisa de Wilde

Lisa de Wilde est une leader dans les domaines de l’innovation et de la transformation. Elle encourage l’utilisation des technologies numériques afin de créer des occasions d’apprentissage pour tous les âges. Depuis 2005, à titre de chef de la direction, elle a orienté la transformation de TVO pour en faire une organisation d’apprentissage numérique en Ontario.




Des DotTalks inspirantes

Au cours des séances DotTalks, des chefs de file sectoriels ont présenté des allocutions visant à inspirer, à remettre en question les façons de faire et à provoquer une réflexion, en présentant le parcours de « la perturbation à dessein » de leur propre organisation. L’objectif était d’aider les leaders d’affaires à comprendre comment réagir aux perturbations numériques en montrant des exemples concrets.




Penser différemment

Automatisation - Wellington Holbrook, Chef de la transformation, ATB Financial (événement fermé)

Transformez les interactions et les modèles d’engagement entre les intervenants internes et externes (clients, employés, alliances et organismes de réglementation) grâce aux services et aux canaux numériques afin de renforcer les relations.

Cybersécurité - Joe LoBianco, Vice-président, Sécurité de l'information, CIBC (Événement fermé)

Le passage au numérique requiert l’adoption et l’intégration de nombreuses technologies exponentielles. En pratique, les organisations doivent mettre en œuvre des mesures de sécurité à la fine pointe pour protéger leurs clients et leurs données.

Données - Monica Holboke, Chef de la direction, Cryptonumerics (événement fermé)

Les organisations qui s’appuient sur la relation de confiance avec les clients et les partenaires sont mises au défi de fournir un accès aux données et de meilleurs renseignements, et d’être transparentes. Cela crée un besoin de concurrencer sur le plan des données et des opinions éclairées afin de bonifier les expériences et les gains d’efficience et d’offrir de nouveaux produits et services.

Nouvelle technologie - Neil Bunn, Directeur, Service technique à la clientèle, Google Cloud (événement fermé)

Utilisez des appareils intelligents (IdO) et des technologies interactives comme la reconnaissance de la voix et des gestes pour non seulement réunir des données pertinentes en temps réel, mais aussi pour modifier radicalement l’interface humaine.

Connectivité - Bill Briggs, Chef des technologies, États-Unis et groupe mondial, Deloitte (événement fermé)

Comme le rythme des changements s’accélère, ce sont maintenant les technologies qui dominent la stratégie d’affaires. Le 10e rapport annuel sur les tendances en technologie de Deloitte se penche sur une décennie de changements perturbateurs et sur les tendances émergentes qui auront probablement une incidence sur les entreprises au cours des 18 à 24 prochains mois. Découvrez comment les entreprises repèrent les nouvelles occasions, définissent leurs ambitions pour l’avenir et poursuivent leur parcours « au-delà de la frontière numérique ».

Agir différemment

Organisation et talents - Hillary Hartley, Officier numérique du chef et sous-ministre du gouvernement numérique, Fonction publique de l'Ontario (Événement fermé)

Apprenez-en davantage sur les structures opérationnelles, les compositions et les changements de mentalité nécessaires pour s’adapter et créer des occasions à l’ère numérique. À titre d’exemples, mentionnons les modifications de la structure organisationnelle, l’efficacité du personnel et la gestion du changement qui sont requises pour s’adapter et élargir les activités de l’organisation afin de tirer parti des marchés mondiaux.

Expériences et engagement - Humza Teherany, Chef des technologies et du numérique, MLSE (Événement fermé)

Transformez la relation avec un consommateur, un client, un fournisseur ou d’autres membres de l’écosystème d’affaires.

Écosystèmes et nouveaux modèles d’affaires - Jay Goldman, Chef de la direction, Sensei Labs (événement fermé)

Les nouveaux modèles d’affaires peuvent vous aider à mieux vous adapter aux tendances émergentes et aux économies nouvellement formées. Qu’il soit question d’entreprises sans actif, de transformations de la chaîne d’approvisionnement ou de relations avec de nouveaux partenaires, vous découvrirez comment vous pourriez modifier votre modèle d’affaires dans un contexte de perturbations.

Ambitions et aspirations - Jean Marc Landry, Vice-président, Innovation et renouvellement, Loto Atlantique (événement fermé)

Repérez et saisissez des occasions importantes en créant des perturbations sur le marché ou en y réagissant. À titre d’exemples, mentionnons la pénétration de marchés adjacents et la mise à profit de nouveaux capteurs ou autres technologies exponentielles.

Activités de l’entreprise - Humera Malik, Fondatrice et chef de la direction, Canvass Analytics (événement fermé)

Découvrez comment tirer parti des données opérationnelles pour dégager des perspectives stratégiques au moyen de l’analytique et de l’IA.

Vous voulez en savoir davantage?