Ces exposés sont des séances de groupe, animées par des hauts dirigeants qui partageront le parcours de leur entreprise en analytique, y compris leurs percées, leurs défis et leurs moments révélateurs.

 

Transformer votre entreprise grâce à l’analytique et à l’IA
Solutions globales TMX

Confronté à d’importantes perturbations dans son secteur, le chef de la direction de TMX partagera comment et pourquoi l’entreprise a adopté une stratégie en matière d’intelligence artificielle et d’analytique axée sur les résultats, qui est maintenant un élément important de son succès.

Jean Desgagné
Président et chef de la direction, TMC
Solutions globales, perspectives et stratégies d’analyses
Jean Desgagné est président et chef de la direction des Solutions globales, perspectives et stratégies d’analyses. Il est responsable de la mise en œuvre et du suivi d'une démarche cohérente visant à offrir des solutions technologiques et des solutions de données novatrices et axées sur le client. Avant d’occuper ce poste, M. Desgagné dirigeait les Services intégrés globaux, une structure de services partagés. En 2013, M. Desgagné s’est joint à la CDS, une filiale en propriété exclusive du Groupe TMX, à titre de président et chef de la direction. Il a reçu la médaille Trudeau décernée par l’École de gestion Telfer et, en 2002, la Médaille du jubilé de la reine en reconnaissance de son engagement communautaire.


Information analytique : l’important n’est pas d’avoir des données massives, mais de savoir quoi en faire
Princess Margaret Cancer Foundation

Un dirigeant de la Princess Margaret Cancer Foundation partagera l’approche proactive de la fondation qui optimise ses riches ressources en données et lui permet de générer de l’information analytique sur laquelle appuyer son processus décisionnel stratégique sur cinq ans.

Steve Merker
Vice-président, Développement des affaires
Princess Margaret Cancer Foundation
M. Steve Merker est à la tête de l’un des plus importants événements, le Cyclo-défi Enbridge contre le cancer. Près de 5 000 cyclistes ont participé en pédalant plus de 200 km pour faire l’aller-retour Toronto-Niagara en deux jours. Jusqu’à présent, plus de 175 millions de dollars ont été amassés dans le cadre de cet événement au profit de la recherche sur le cancer à l’hôpital Princess Margaret. Steve s’est joint à la fondation en 2007. En 2016, le Canadian Cycling Magazine l’a reconnu comme l’une des personnalités canadiennes les plus influentes dans le domaine du cyclisme.


IA et apprentissage machine : de quoi s’agit-il exactement?
Deloitte Canada

Le rideau se lève sur ce que peuvent faire l’IA et l’apprentissage machine, et ce qu’elles ne peuvent pas faire. Voici quelques pistes pratiques pour aider votre organisation à poursuivre son parcours.

Ofer Shai
Directeur de service, Conseils financiers, Deloitte Canada
M. Ofer Shai s’est récemment joint au groupe Analytique et modélisation de Deloitte à titre de directeur de service en intelligence artificielle. Il possède 15 années d’expérience en traitement du langage naturel, en analytique prédictive et avancée, en systèmes de recommandation, en récupération d’information et en biologie computationnelle. Il est titulaire d’un doctorat du groupe de renommée mondiale en apprentissage machine de l’Université de Toronto.

Khalid Al-Kofahi
Vice-président de la R&D, Thomson Reuters
Khalid Al-Kofahi est vice-président de la R&D chez Thomson Reuters, où il mène les efforts de définition et d’exécution des produits et services d’AM et d’IA pour les secteurs juridique, des risques financiers et de la comptabilité fiscale. Khalid Al-Kofahi, Ph. D., dirige quant à lui le centre d’IA et d’informatique cognitive chez Thomson Reuters, où il s’efforce de simplifier et de transformer la façon dont les professionnels trouvent de l’information, interagissent avec l’information et prennent des décisions. Au cours de sa vingtaine d’années de service chez Thomson Reuters, M. Al-Kofahi a dirigé la conception et le développement de nombreux produits et de capacités avancées, y compris l’exploration et l’analytique de textes, l’exploration de données, le classement à grande échelle, la concordance d’échelle internet, les systèmes de recommandation, les recherches verticales, les réponses aux questions, l’extraction et la résolution d’entités nommées, la compression de documents uniques et multiples, la génération du langage, la détection des anomalies et l’exploration des risques.


La vie augmentée

La réalité augmentée est phénoménale et elle n’est plus imminente : elle est là. Cette technologie émergente a la capacité de changer notre façon d’envisager le monde réel et d’interagir avec lui, mais qui définit la nouvelle forme?

Helen Papagiannis
Mme Helen Papagiannis, Ph. D., est une experte de renommée mondiale dans le domaine de la réalité augmentée. Elle est l’auteur d’un livre publié récemment, intitulé Augmented Human: How Technology is Shaping the New Reality. Il s’agit du premier livre non technique sur le sujet, dans lequel elle révèle l’incidence de la révolution technologique sur nous et nos entreprises, et nous présente les occasions liées à ce secteur qui croît rapidement.


Quand l’innovation s’associe aux services bancaires pour accélérer le rendement sur l’investissement
CIBC

Pour réduire les risques et le temps consacré aux évaluations, CIBC a établi un laboratoire de conception unique et a mis à contribution son écosystème afin d’élaborer des cas d’utilisation qui tirent parti de l’analytique et de l’IA.

Santanu Pal
Vice-président, Enterprise Advanced Analytics, CIBC
Tout au long de sa carrière, la passion de M. Santanu Pal a été d’utiliser ses compétences quantitatives et d’analytique pour résoudre des problèmes d’affaires afin de produire des résultats concrets. Il s’est joint à l’équipe d’analytique avancée de la CIBC pour soutenir la transformation de la banque. Il a été inspiré par l’occasion de devenir un agent de changement et de diriger une équipe diversifiée et multidimensionnelle unie par un objectif commun : exploiter le pouvoir des données grâce à la science de l’aide à la décision et à l’analytique. Il est enthousiaste à l’idée de continuer de diriger l’équipe d’analytique de la CIBC pour favoriser des changements réels et façonner la banque de l’avenir.


Public cible et loyauté
Les Compagnies Loblaw limitée

Connaissez-vous bien vos plus précieux clients? Les clients d’aujourd’hui savent exactement ce qu’ils veulent. Pour s’assurer de leur loyauté, les marques doivent mettre l’accent sur les valeurs que ces clients chérissent, même si ces derniers ont été séduits par d’autres marques. Les dirigeants de Loblaw expliquent comment cette société combine l’analytique et une approche fondée sur l’information pour mieux comprendre ses clients et s’assurer qu’ils demeurent fidèles à sa marque.

Sat Kaur
Directeur principal, Strategic Analytics
Directrice principal, Strategic Analytics Sat Kaur est une chef de file en ce qui a trait à l’utilisation des données des clients pour prendre des décisions stratégiques éclairées dans le secteur du commerce de détail. Elle travaille avec des équipes de haute direction pour les aider à repérer des tendances et des occasions de croissance et de perfectionnement en réponse à l’évolution du commerce de détail. Elle dirige actuellement l’équipe d’analytique stratégique à l’échelle de l’entreprise de Loblaw. À ce poste, elle tire parti de son expérience approfondie en analytique et de son approche axée sur la clientèle pour déceler les causes profondes des défis des entreprises émergentes et proposer des solutions novatrices .

Wes Brown
Vice-président, Gestion de la marque – détaillants
Les Compagnies Loblaw limitée
Wes Brown possède plus de 15 années d’expérience au sein des Compagnies Loblaw Limitée. Il a eu une carrière stimulante dans de nombreux secteurs, notamment les services financiers, la commercialisation et le contrôle de la marque. Tout au long de sa carrière, il a principalement occupé des postes de marketing de plus en plus importants, et il dirige actuellement le service de marché pour toutes les communications relatives à la marque de détail, aux programmes et aux consommateurs.


Un parcours numérique personnalisé
Abbott Nutrition Canada

Si vous êtes à la recherche d’une expérience en ligne hautement personnalisée, assistez à cette présentation qui explique comment un organisme de soins de santé a créé des expériences numériques personnalisées pour ses clients grâce à son marketing fondé sur les bases de données.

Julie St-Pierre
Directrice, Services commerciaux, Abbott Nutrition Canada
Madame Saint-Pierre s’est jointe aux laboratoires Abbott il y a 25 ans, après avoir travaillé en tant que diététiste pendant quelques années à l’Hôpital d’Ottawa. Au cours des dernières années, elle a occupé divers postes à la formation, à la gestion des ventes et aux opérations commerciales au sein des divisions Nutrition, Produits hospitaliers et Produits pharmaceutiques des Laboratoires Abbott. Dans son rôle actuel de directrice des Services commerciaux au sein de la division Nutrition, elle dirige toutes les activités commerciales et les opérations clients, en plus de favoriser l’excellence dans la gestion des relations avec la clientèle (CRM) et l’exécution de la campagne numérique. Reconnue pour sa capacité à remettre en question le statu quo et à proposer des solutions novatrices, Mme St-Pierre n’hésite jamais à hausser la barre pour accroître et optimiser l’excellence commerciale, et continuer d’améliorer l’expérience globale du client, à l’interne comme à l’externe.

Shana Nunes, CPA, CA
Directrice des programmes CRM et numérique
Shana Nunes est une comptable professionnelle agréée et ancienne employée de Deloitte cumulant plus de 14 ans d’expérience en audit, en analyse financière et en gestion budgétaire. Cherchant constamment à surpasser le statu quo et reconnue pour sa prise de décisions rapide et son exécution sans faille sous la pression, elle a dirigé, au cours des deux dernières années, la transformation des programmes de marketing de la base de données CRM pour la division Nutrition de Laboratoires Abbott Limitée. Mme Nunes excelle lorsqu’il s’agit de relever des défis d’affaires clés en analysant des données du point de vue financier, opérationnel et du rendement, et de traduire les résultats en optimisations réalisables des programmes afin de mieux soutenir les membres au fil du programme CRM. En 2014, elle a obtenu le prix d’excellence Julie Short d’Abbott pour sa ténacité et ses compétences en leadership.


 

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