Des laboratoires interactifs de 60 minutes qui traitent des fonctionnalités et des sujets spécifiques autour de l'analytique et de l'IA, chacun abordant au moins un de nos trois thèmes clés du sommet.

 

Laboratoire 1

Écouter ses clients : une force

Écouter ses clients : une force Les organisations ne peuvent plus se fier à une approche descendante pour la prise de décisions. Ce laboratoire démontrera comment l’adoption d’une mentalité centrée sur le client peut accroître la valeur et les perspectives générées par l’analytique avancée pour guider la stratégie et les expériences clients. Découvrez les principales pratiques sectorielles pour les entreprises du secteur de la consommation qui souhaitent axer leur prise de décisions sur la clientèle ainsi que la façon dont elles tirent parti de l’analytique avancée pour mettre en œuvre cette approche.

 

Laboratoire 2

Organisation orientée sur l’information : secteur des services financiers

L’environnement du crédit traditionnel est perturbé par les technologies financières qui créent des organisations allégées, lesquelles misent sur la machine pour prendre des décisions et tester, comprendre et modifier rapidement l’expérience client. Ce laboratoire montrera comment une OOI peut transformer les « expériences scientifiques » en stratégies clients exécutables qui offrent une plate-forme d’apprentissage continu.

 

Laboratoire 3

Organisation orientée sur l’information : secteur public

Découvrez comment l’analytique sert aux organisations du secteur public pour soutenir la prestation de services, l’élaboration de politiques et la prise de décisions fondée sur des données probantes. Ce laboratoire mettra l’accent sur les meilleures pratiques des OOI) pour vous permettre de comprendre ce à quoi ressemble l’évolution de l’analytique avancée et comment vous pouvez accélérer votre démarche pour devenir une OOI.

 

Laboratoire 4

Engager les talents appropriés en matière d’analytique

La science des données n’est pas un titre de poste : il s’agit d’un processus. Découvrez comment vous pouvez améliorer l’agilité et la qualité de votre processus de création de perspectives grâce à 14 capacités d’analytique de base. Ce laboratoire vous permettra de réfléchir aux trois capacités que votre organisation doit acquérir ou améliorer pour tirer pleinement parti de son potentiel en matière d’analytique.

 

Laboratoire 5

Optimiser sa structure analytique

Soixante-quinze pour cent des organisations canadiennes déclarent avoir des équipes d’analytique cloisonnées et fragmentées. Découvrez comment miser sur les capacités analytiques dans votre conception organisationnelle, et apprenez comment d’autres organisations ont mis en œuvre des modèles stratégiques d’exploitation de l’analytique.

 

Laboratoire 6

Introduction au prototypage rapide pour l’analytique

Trop souvent, les projets d’analytique sont considérés comme des expériences scientifiques sans résultats tangibles ou évolutifs. Participez à une séance de prototypage rapide axée sur la transformation des défis d’entreprise en idées analytiques. Nous explorerons comment concrétiser les idées tout en réduisant le temps de développement et en accélérant la mise en œuvre des projets analytiques.

 

Laboratoire 7

La perturbation à dessein

Avec l’arrivée de cette « nouvelle norme », les entreprises ne peuvent plus percevoir l’innovation, le numérique et l’analytique comme des fonctions distinctes pour répondre aux défis d’aujourd’hui. Ce laboratoire d’une heure sur la perturbation à dessein démontrera comment les organisations rehaussent leur agilité stratégique pour résoudre des problèmes complexes. Nous appliquerons les principes de « réfléchir et agir différemment », et nous vous aiderons à réunir les concepts de l’analytique, de l’intelligence artificielle, du numérique et de l’innovation dans un cadre exhaustif que vous pourrez utiliser immédiatement au sein de votre entreprise.

 

Laboratoire 8

Redéfinir l’engagement des clients à l’aide d’assistants virtuels à base d’intelligence artificielle

Les plus grandes entreprises de tous les secteurs tirent parti des agents conversationnels à base d’intelligence artificielle pour offrir une expérience exceptionnelle aux utilisateurs finaux, optimiser les coûts opérationnels, accroître les revenus numériques et diminuer les risques. Apprenez comment les technologies cognitives et l’intelligence artificielle créent de nouvelles manières d’interagir avec les machines et les systèmes, des agents conversationnels aux agents numériques, en passant par le commerce conversationnel et les assistants intelligents.

 

Laboratoire 9

Occasions et éléments à considérer relativement à la monétisation des données

D’ici 2020, un quart des grandes entreprises achèteront ou vendront des données et des perspectives. Découvrez comment et pourquoi les chefs des services numériques devraient commencer à organiser leurs actifs de données aux fins de monétisation. Nous ferons également le point sur le rôle que joue le chef des services numériques pour s’assurer que la monétisation des données et des perspectives se fait de manière conforme aux règlements relatifs à la confidentialité et à la sécurité, ainsi qu’à la stratégie et aux politiques de l’entreprise.

 

Laboratoire 10

L’IA pour les spécialistes en marketing

L’IA et l’apprentissage machine transforment déjà le paysage technologique. Qu’est-ce que cela signifie pour les cadres du marketing et de la publicité? D’abord et avant tout, il s’agit d’une occasion d’assurer pleinement la personnalisation et la pertinence des outils de marketing, à grande échelle. Dans ce laboratoire, nos spécialistes proposeront un cadre pour comprendre comment tirer parti des données, de l’analytique et des technologies de gestion de l’expérience client pour offrir des expériences qui trouvent un écho favorable chez les clients et permettent de réaliser les objectifs de l’entreprise.

 

Laboratoire 11

Robotisation des processus

Ce laboratoire a pour but d’examiner les avantages de la robotisation des processus et les occasions de mise en œuvre dans le cadre de « l’art du possible ». Il a également comme objectif de présenter le potentiel transformateur de la robotique et des technologies cognitives, et d’expliquer aux participants comment ils peuvent exploiter ces occasions. Finalement, ce laboratoire mettra en lumière les principaux points à prendre en compte avant d’entreprendre ce parcours.

 

 

© 2018. Consultez les conditions d’utilisation et l’énoncé de confidentialité pour obtenir plus de renseignements.

Deloitte désigne une ou plusieurs entités parmi Deloitte Touche Tohmatsu Limited, société fermée à responsabilité limitée par garanties du Royaume-Uni (DTTL), ainsi que son réseau de cabinets membres et ses entités liées. DTTL et chaque cabinet membre de DTTL sont des entités juridiques distinctes et indépendantes. DTTL (appelé également « Deloitte mondial ») n’offre aucun service aux clients. Pour en apprendre davantage au sujet de notre réseau mondial de cabinets membres, voir www.deloitte.com/ca/apropos.