Agir différemment – cette occasion unique a permis aux participants d’utiliser et de développer leur mentalité et leurs compétences de La perturbation à dessein.

Lors d’un marathon de programmation intensif de six heures, les participants ont eu l’occasion de faire partie de l’équipe qui s’est attaquée à un enjeu important pour le Canada : l’avenir de notre éducation. Les participants ont collaboré avec une brochette diversifiée de parties prenantes afin de générer des idées transformationnelles pour perturber l’avenir de l’éducation et apprendre comment les marathons de programmation peuvent stimuler la valeur au sein de leur organisation.

Regardez un aperçu de ce qui s’est passé ici :


Pourquoi?

Les changements à l’ère numérique ont une incidence sur tous les secteurs et l’éducation ne fait pas exception. Il est grand temps de repenser la façon dont l’enseignement est conçu et transmis afin de préparer les étudiants d’aujourd’hui aux emplois de demain. Pour commencer cette exploration, Deloitte a organisé un marathon de programmation auquel ont participé 150 parties prenantes diversifiées, notamment des dirigeants d’entreprise, des étudiants du secondaire et des innovateurs, afin de créer une expérience immersive et d’appliquer les stratégies de La perturbation à dessein au système d’éducation.

Quoi?

Les participants ont travaillé en équipe afin de créer une solution agile pour résoudre un problème très répandu à l’aide des stratégies liées à l’innovation, à l’analytique, à l’IA et aux technologies numériques. Leurs solutions ont ensuite été présentées à un jury composé d’influenceurs et d’agents de changement du secteur. Le marathon de programmation est une solution gagnante pour tous : les participants explorent de réelles occasions à l’aide de nouvelles stratégies, et le système d’éducation canadien profite d’idées transformationnelles réelles.

Conférencier

Le conférencier principal de cet événement de programmation était une personne reconnue mondialement pour son expertise en matière de réforme de l’éducation.


Michael Fullan

Michael Fullan, O.C., est le coleader du projet New Pedagogies for Deep Learning Global (npdl.global) et est reconnu mondialement pour son expertise en réforme de l’éducation. Il conseille les décideurs politiques et les leaders locaux sur la façon d’exercer un leadership en éducation. Il est un ancien doyen de l’Institut d’études pédagogiques de l’Ontario et un professeur émérite de l’Université de Toronto, et il détient des doctorats honorifiques de plusieurs universités du monde. De plus, il est un auteur prolifique ayant reçu des prix, et ses livres ont été publiés dans plusieurs langues. M. Fullan a reçu l’Ordre du Canada en décembre 2012. Visitez le site https://michaelfullan.ca pour obtenir plus d’information.

Vous voulez en savoir davantage?